Actu - Je réduis mes déchets

Adoptez la Cocotte attitude!

L’ère du numérique nous promettait une réduction drastique de notre consommation de papier. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit ! En adoptant la "Cocotte attitude", vous pourrez réduire considérablement votre consommation de papier.

Les chiffres sont là : de 47 kg/hab/an en 2000, la quantité de déchets de papier est passée à 53 kg/hab/an en 2016 en Wallonie et, si une légère diminution est enregistrée ces dernières années, c’est toujours trop.

Même si le papier et le carton se recyclent, il n’en reste pas moins des couts environnementaux importants pour leur production, leur transport, leur collecte, leur recyclage. Une bonne occasion de se rappeler cet adage : le meilleur déchet c’est celui qui n’existe pas !

« STOP PUB »

Serge Gainsbourg nous disait de « Laissez parler les petits papiers… », mais  votre boîte aux lettres fait une overdose de prospectus, publicité et journaux gratuits en tout genre ? Vous ne voulez plus les recevoir ? Pensez à l’autocollant « STOP PUB ».

Ce petit régime forcé permettra à votre poubelle de perdre de 25 à 30kg de papier par an !

Comment l’obtenir ?

Auprès de votre Administration communale ;

  • Dans l’un des 11 Espaces Wallonie ;
  • En téléphonant au 1718 ;
  • En envoyant un mail à publication@spw.wallonie.be.

Liste Robinson

« STOP PUB » fonctionne pour les publicités non adressées. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriers personnalisés, qui vous sont adressés personnellement, vous pouvez également vous inscrire sur la liste Robinson, via ce lien : www.robinsonlist.be.

Vous ne recevrez alors plus de sollicitations commerciales de la part des entreprises membres de la Belgian Direct Marketing Association.

Adoptez la Cocotte attitude !

Retrouvez d’autres trucs et astuces pour réduire votre consommation de papiers sur www.moinsdepapier.be, un site garanti 0% papier !