Actu - Je réutilise

Collecte des jouets – Rdv le 19 octobre

Du jeu Stratego à la bande dessinée en passant par le camion de pompiers, donnez une seconde vie aux jouets qui ont fait le bonheur de vos enfants.
Ce geste, à la fois environnemental et solidaire, permettra que les jouets ainsi collectés soient redistribués par des associations à d'autres enfants à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Où, quand, comment?

Dans tous les recypars wallons, le samedi 19 octobre 2019

Vous pouvez apporter tous les jouets en bon état pour tous âges à l’exception des peluches et des jouets à piles, ceci tant dans un souci d’hygiène que d’environnement.

Un succès qui dure

La collecte des jouets dans les recyparcs existe depuis 2003. Dès le départ, la participation des citoyens a été au rendez-vous et leur générosité ne s’est pas démentie par la suite. En 16 éditions, ce sont ainsi plus de 650.000 jouets qui ont été récoltés et redistribués. Pas mal, non?

Les partenaires de l’opération

Si nous pouvons compter sur la générosité des citoyens qui apportent des jouets, nous ne pourrions rien faire sans l’investissement de nos partenaires repreneurs et à leurs très nombreux bénévoles qui les récupèrent, les trient par catégories d’âge, les nettoient… Des dizaines d’associations collaborent ainsi à l’action à travers la Wallonie. Ce serait impossible sans le travail de tous ces bénévoles. Mille mercis à Brigitte, Bernadette, Murielle, André, Charles, Jean-Claude, Bérangère, Christian, Corinne, Pierre, Serge, Christine… et tant d’autres. Nous ne pouvons évidemment pas citer tout le monde, mais ils ont tous en commun cette formidable capacité à donner et à partager.

Que sont ces jouets devenus?

Ces jouets suivent un long périple depuis les mains de celui qui donne jusqu’au sourire de celui qui reçoit. Mais une bonne image valant mieux qu’un long discours, découvrez le reportage réalisé à ce sujet sur la zone de Namur.