Actu - Ils valorisent

Collectes des déchets en porte-à-porte

Les autorités publiques, en concertation avec le secteur de la gestion des déchets, ont décidé d’un certain nombre de mesures visant à maintenir, tant que possible, un maximum de services à la population tout en préservant au mieux le personnel en charge de la collecte, du tri et du traitement des déchets.

Collectes maintenues

Toutes les collectes en porte-à-porte sont donc maintenues dans la mesure du possible. Si des perturbations interviennent, l’accent sera mis sur les déchets résiduels (sacs payants ou conteneur à puce) et organiques (sacs ou conteneur)

Mesures de précautions

Nous sollicitions la collaboration des usagers pour veiller aux mesures suivantes:

  • Pour les collectes de déchets résiduels en conteneurs à puce: utilisez toujours un sac (non payant) pour mettre les déchets dans le conteneur.
  • Pour les collectes de déchets résiduels en sac payant : doublez le sac payant avec un second sac non payant placé à l’intérieur du premier.
  • Tant pour les déchets résiduels qu’organiques, si vous avez un sac plein, attendez une semaine pour le présenter à la collecte. Cette mesure vise à limiter au maximum le risque de survie du virus dans les déchets et sa propagation à travers la collecte.

Nous remercions d’avance la population pour sa compréhension et sa collaboration au respect de ces mesures. Prenez soin de vous et des autres.