Actu - Ils valorisent

Collectes hivernales: la sécurité de tous avant tout!

Quand la neige et le verglas perturbent le travail des ouvriers qui ramassent les déchets en porte-à-porte, le maximum est fait pour assurer le service de collecte tout en préservant la sécurité du personnel.

Sécurité avant tout

Tout dépend de l’état d’enneigement, du relief et des revêtements des routes. Si les routes sont difficiles d’accès et dangereuses, les équipes attendent le passage des services de déneigement et partent dès lors un peu plus tard que prévu. Parfois, les conditions de roulage sont telles qu’il est impossible de collecter tous les déchets. Dans ce cas, mieux vaut préserver la sécurité des travailleurs et des citoyens que de se mettre en danger.

Rentrez vos déchets s’ils ne sont pas collectés…

Et représentez-les à la prochaine collecte. Il est possible que des collectes de rattrapage soient organisées dans le cas où les conditions climatiques difficiles perdurent.

Comment être tenu au courant?

Allez voir sur le site internet ou la page Facebook de votre intercommunale de gestion des déchets ou suivez les informations qui circulent sur les réseaux sociaux  de votre commune.

Merci de votre compréhension