Actu - Je réduis mes déchets

Composter, c’est à votre portée !

Une poubelle ménagère allégée de 50 % de son poids, un gain de temps en limitant les trajets au recyparc pour vous débarrasser de vos déchets verts, un amendement gratuit et naturel pour votre jardin : voilà le trio gagnant que vous permettra d’atteindre le compostage à domicile.

Compostage avec Jamy

Vous connaissez Jamy Gourmaud ? C’est LE Jamy de l’émission « C’est pas sorcier ». Il vous présente, en vidéos, les bons gestes pour réussir votre compost à domicile et ainsi diminuer drastiquement le poids et le nombre de vos sacs-poubelle et réaliser de sérieuses économies!

Vous préférez la lecture à la vidéo?

Pas de problème, retrouvez toutes les infos essentielles pour démarrer l’aventure grâce à notre brochure téléchargeable « Mon pote le compost ! » (lien à faire quand on aura brochure finalisée) ainsi que dans le guide du compostage du SPW.

Ils l’ont fait!

Ces citoyens ont décidé de se lancer dans le compostage à domicile, qui fait désormais partie intégrante de leur quotidien: ils évoquent les avantages de cette pratique et révèlent toutes leurs astuces…

  • Témoignage de Jonathan, employé, ménage de 3 personnes
  • Témoignage de Nathalie, employée, ménage de 5 personnes
  • Témoignage de Dany, agent de qualité, ménage de 2 personnes

Pour aller plus loin

Plusieurs Intercommunales vous proposent des séances d’information et des formations au compostage à domicile. En outre, des guides composteurs sont aussi présents dans différentes entités pour vous aider et vous conseiller de manière personnalisée. Prenez contact avec votre Intercommunale pour plus d’infos: