Actu - Je réduis mes déchets

Des collectes pour une deuxième vie

20 ans déjà que la collecte des jouets existe dans les Recyparcs wallons, 20 ans durant lesquels votre générosité ne s'est jamais démentie et que plus d'un demi million de jouets ont retrouvés un seconde vie, pour le bonheur des plus petits. On vous attend nombreux le 16 octobre pour la vingtième!

Les collectes d’objets réutilisables dans les recyparcs

Le réseau des recyparcs accueille périodiquement des collectes de jouets, vélos et livres pour leur donner une seconde vie à travers un réseau de repreneurs à vocation sociale.

La collecte des jouets est la plus ancienne collecte de ce type et fête ses 20 ans le 16 octobre prochain. Plus d’un demi million de jouets collectés durant ces années ont ainsi retrouvés une seconde vie.

Merci pour votre générosité

Collecte des vélos

Collecte annuelle depuis 2007, elle a déjà permis de récupérer quelques 45.000 vélos en 13 éditions. On compte sur vous pour la quatorzième!

Rendez-vous le samedi 23 avril 2022

Un geste à la fois écologique et social

Les Intercommunales travaillent en partenariat avec différents repreneurs qui assure la redistribution des objets collectés. Explication en vidéo avec l’exemple de la collecte des jouets: