Actu - Je réduis mes déchets

Des décorations de Noël zéro déchet

Avec la nature et en mode récup!

Des idées et du fun

La nature nous fournit pommes de pin, houx, branches de sapin… rien de tel que de compléter ces éléments par des décos en carton, des restes de laine ou vieux tissus et même les rouleaux vides de papier WC!

Quelques branches de houx ou de pins sur la cheminée, une couronne de Noël toute simple agrémentée d’étoiles fabriquées à partir de l’intérieur des briques de lait nettoyées (intérieur argenté), des décorations des années précédentes glanées dans les greniers des uns et des autres ou dans les brocantes… Un peu d’inspiration.

Tout est bon pour réaliser des boules de Noël, faites le tour de vos armoires? Il y a certainement de quoi les créer vous-même. On peut les faire en papier mâché, en restes de laine (les fameux pompons), en raphia, en frigolite de récup, en rubans…

Le sapin peut aussi être décoré de formes découpées dans la feutrine, de rondelles d’agrumes séchées, des pommes de pin peintes ou pas, des feuilles mortes bien séchées…

Pour les bas de Noël, si vous n’êtes pas (encore) prêt à tricoter, prenez vos propres chaussettes. Tout le monde connaît le phénomène étrange des chaussettes esseulées lors de la lessive, une bonne occase de redonner vie à ces pauvres chaussettes célibataires!

Et pour les photophores, des bocaux de récup’ décorés par vos soins seront du plus bel effet!

Mais, et le sapin dans tout ça?

Le roi des forêts en mode ZD, c’est par ici

Quote

Des décorations de Noël zéro déchet, c'est fun, c'est ludique, les enfants adorent y contribuer et c'est vraiment à la portée de tous !