Actu - Je réduis mes déchets

La rentrée en mode ZD

Vous avez toutes les fournitures : bics, cahiers…le tout récupéré, acheté en seconde main, solide, durable et tout et tout ? Super ! Mais avez-vous pensé au lunch et collation en mode ZD ? On vous éclaire.

Fournitures durables

Le marathon des achats de rentrée est à présent terminé. Peut être vous reste-t-il un cartable devenu trop petit ? Pensez à la vente en seconde main ou autre bourse d’échange.
Vous avez acheté du matériel de qualité et durable ? Félicitations, vous n’aurez plus qu’à le récupérer l’année suivante.

En savoir plus

Je dîne et je goûte sans déchet

Privilégiez les contenants réutilisables qui s’adaptent à toutes les pauses gourmandes de la famille.

De l’eau du robinet dans une gourde en métal (inox) que vous pourrez réutiliser à l’infini, à la place de la canette, du petit berlingot de jus ou encore de la bouteille en plastique.

Pourquoi privilégier le métal ? Il s’agit d’une matière facilement lavable, solide et recyclable. Ce type de gourde est également moins propice au développement de bactéries. Le verre est aussi un très bon contenant mais attention à la casse.

Une boîte à tartine pour le dîner ou un bee’wrappy (film alimentaire réutilisable à la cire d’abeille). La boîte à tartines, c’est aussi un bon remède « anti-tartines écrasées » !

Le saviez-vous ? Le Boc’n’roll ou pochettes à lunch est un emballage réutilisable pour le lunch. Il s’adapte à toutes les formes de sandwichs et il sert également de set de table individuel.

Les boîtes-repas et autres Bento si vous préparez des lunchs autres que des tartines pour les enfants. Pssst : ça marche aussi pour les parents !

Et pour finir, une boîte à fruits ou à collation pour le goûter.

Pour aller plus loin

Lunch et collations maison sont les alliés incontournables de la démarche pour éviter les emballages. Le vrac est aussi un bon allié pour les fruits frais ou secs par exemple. En savoir plus