Actu - Ils valorisent

Les déchets en BD

En Belgique, la BD c’est un peu comme le moules-frites ou la bière: une tradition et une fierté nationale! Le 7e art se met aussi au service de la gestion des déchets pour informer et sensibiliser petits et grands.

Le professeur Zéro Déchet

Au fil de cette bande dessinée et grâce aux conseils avisés du professeur ZD, les enfants découvrent avec humour et plein de bon sens que diminuer ses déchets chez soi ou à l’école n’est pas si compliqué que cela. Cela commence par des petits gestes simples au quotidien que chacun d’entre nous peut très facilement poser, il suffit juste d’y penser.

 

Pour vous procurer un exemplaire de cette bande dessinée, envoyez-nous votre demande à l’adresse info@intradel.be.  BD créée à l’initiative d’Intradel et disponible en version papier uniquement en province de Liège.

Les aventures d’Antoine et Charlotte

Savez-vous que, chaque jour, nous produisons chacun environ 1,5 kg de déchets? C’est beaucoup! Allons-nous nous laisser envahir par tous ces déchets? Non! Par des petits gestes tout simples, il est possible de faire maigrir efficacement sa poubelle. Et les enfants peuvent bien sûr s’y mettre aussi. Ils veulent en savoir davantage? Alors, découvrez avec eux les aventures d’Antoine et Charlotte, appliquez leurs bons conseils et parlez-en autour de vous! Trier ses déchets recyclables, se rendre dans les recyparcs, utiliser les services de collectes sélectives à domicile et, surtout, réfléchir avant d’acheter, c’est facile… et ça peut tout changer!
Pour vous procurer un exemplaire de cette bande dessinée, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact. BD crée à l’initiative d’Ipalle et disponible en version papier uniquement pour les communes de la zone Ipalle.