Actu - Je réduis mes déchets

Spectacle: « six pieds sous l’herbe »

Soutenu par le Ministre René Collin, ce spectacle raconte l'histoire d'un fossoyeur qui nous parle de la nature dans les cimetières avec humour.

Quote

Bon d'accord on ne choisit pas toujours sa mort, mais si on pouvait au moins choisir son cimetière, vous opteriez pour quoi vous? Du béton ou de l'herbe?

Six pieds sous l’herbe, c’est l’histoire d’un fossoyeur qui vous raconte les bienfaits de la nature dans les cimetières avec humour et poésie et vous aide à apprivoiser la mort avec plus de respect et de beauté. Parce que le cimetière après tout, c’est le lieu de vie de notre mort. Alors autant qu’il soit vivant !

 

Quote

Au-dessus du cercueil il y a de l’argile, sur l’argile poussent des fleurs, un érable étend ses racines vers le cercueil, et l’on peut se dire que le mort sort de sa tombe par ces racines et ces fleurs. Si son père avait été recouvert d’une pierre, jamais elle n’aurait pu lui parler après sa mort, jamais elle n’aurait pu entendre dans le feuillage de l’arbre sa voix qui lui pardonnait. (Extrait de "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera)

Dans le cadre du label « Cimetière Nature », le Ministre de la nature, René Collin, a octroyé un subside à l’asbl « Ecoscénique » pour donner une vingtaine de représentations du spectacle « Six pieds sous l’herbe ».

Par ce soutien, le Ministre souhaite aider les communes à sensibiliser et à donner l’opportunité aux habitants d’échanger avec la commune sur les changements qui ont lieu ou qui sont à venir dans leurs cimetières.

En savoir plus