Le Tour de Wallonie du Repair Café Mobile

Du 26 avril au 9 octobre, les 7 intercommunales wallonnes de gestion des déchets, réunies en COPIDEC, se mobilisent pour accueillir le Repair Café Mobile sur leur territoire et vous permettre de réparer ensemble vos objets cassés. Ne jetez plus ! Rejoignez-nous pour faire un pas vers le Zéro Déchet !

Le Repair Café Mobile bientôt près de chez vous?

Du 26 avril au 9 octobre, le Repair Café Mobile sillonnera la Wallonie pour vous aider à réparer vos objets en panne ! Recyparcs, places publiques, marchés locaux, écoles… découvrez les lieux et dates de la tournée et rejoignez-nous en tant que visiteur ou réparateur.trice bénévole pour partager un moment convivial en notre compagnie, obtenir un conseil ou réparer ensemble vos petits objets du quotidien.

C’est quoi le Repair Café Mobile?

Le Repair Café Mobile est un atelier de réparation d’objets, collaboratif et itinérant. C’est la version mobile des Repair Cafés qui se déplace en Wallonie et à Bruxelles. Sa mission : vous faire vivre l’expérience de la co-réparation. En savoir plus.

Dates et lieux de passage

Localisez le prochain évènement près de chez vous ou consultez l’agenda complet.

Voir en plein écran

Comment s’inscrire?

Afin de vous aider au mieux dans la réparation, nous vous invitons à vous inscrire en ligne et à expliquer votre panne aux réparateur.trices.

Quels objets pourront être réparés?

Selon les compétences des bénévoles présents le jour même, vous pourrez venir réparer petits électroménagers, appareils électroniques, matériel informatique, vélos et vêtements ! Les ateliers seront confirmés quelques jours avant chaque date sur la page Facebook et le site de Repair Together.


Covid 19

Les animations se déroulent en extérieur. Le port du masque est obligatoire, la distanciation sociale est de mise. Du gel hydroalcoolique sera à disposition des réparateurs et du public ainsi que du produit nettoyant pour les objets.
Des annulations ne sont pas à exclure suivant l’évolution de la situation sanitaire. Toutes les informations utiles seront communiquées via www.repairtogether.be et www.magde.be